Aller au contenu principal
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
MA MAISON

Les 10 tendances déco de 2021

11/10/2021

Qui dit fin d'année, dit nouvelles envies ! Vous souhaitez décorer votre intérieur en piochant quelques idées et inspirations, découvrez les 10 tendances déco de l'année 2021.

Le bleu

Couleur préférée des français, le bleu a le vent en poupe depuis la saison dernière et s'impose même comme le nouveau noir en déco.

Qu’il soit marine, pastel ou turquoise, la couleur bleue et ses variations s’invitent pour des intérieurs rappelant la nature, le ciel, la mer et leurs grandes étendues.

Crédit photo: Pinterest

Le travertin

En carrelage dans la salle de bain ou en objets déco, le travertin est la pierre naturelle de 2021. À la teinte beige-brune et très résistante, cette roche calcaire est parfaite pour vos terrasses et même vos carrelages de salle de bain. Elle donnera une esthétique minérale à vos espaces intérieurs ou extérieurs.

Crédit photo: decoidees.fr

Le Japandi

Le Japandi, c’est la rencontre entre deux univers, celui du Japon et celui de la Scandinavie. Ce design aux lignes épurées et couleurs neutres donne un aménagement apaisant des espaces de vie.

Crédit photo : Habitat

Les néons

On peut les apercevoir sur les devantures des commerces, des cafés ou restaurants, les enseignes lumineuses ne sont plus vouées à n’être qu’en extérieur. Aujourd’hui on assiste à un véritable engouement pour les néons en intérieur. En effet, il donne à la pièce une singularité mais donnera aussi de la personnalité à votre décoration.

Choisir le néon, c’est gagner le pari d’être moderne et vintage en même temps.

Crédit photo : Pinterest

Le home office investit nos intérieurs

Suite à la crise sanitaire qu’a connu le monde entier, le monde du travail a été bouleversé et le télétravail s’est démocratisé. Trouver un espace de travail dans son intérieur et l’investir est un enjeu de bien-être et de productivité. L’enjeu est de trouver le juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Crédit photo : Muy Mucho

Les couleurs rustiques

Marqueur du retour au source de la décoration, le vieux rose, le jaune doré ou le rouge ocre, investissent à nouveau nos intérieurs pour leur donner chaleur et authenticité.

Crédit photo : Homelist

Une décoration durable

Comme beaucoup de consommateurs, vous êtes peut-être vous aussi très alerte sur l’origine et la durabilité des biens de consommation.

“Rien ne se perd, tout se transforme”

Une des fortes tendances déco est à l’upcycling : c’est transformer et améliorer des matériaux, des meubles ou autres objets pour leur donner une seconde vie et ainsi éviter de générer des déchets.

Les matières nobles et les produits responsables sont aussi privilégiés aujourd’hui, comme le bois ou la peinture biosourcées par exemple.

Crédit photo : Coté Maison

Des objets déco torsadés

L’ondulation plus que la linéarité. Les chandelles et miroirs les plus en vogue en ce moment ne sont plus linéaires mais ondulés. Le côté torsadé donnera du romantisme, de la poésie et du naturel à vos objets déco.

Crédit photo : Aventure déco

Le velours

En vogue depuis quelques années déjà, le velours reste indémodable en 2021. Présent sur les canapés, fauteuils ou plaids, sa matière est agréable au toucher et rendra votre intérieur chaleureux, authentique et réconfortant, tout conservant une touche chic et élégante.

Crédit photo : For intérieur

Les revêtements bruts

Autrefois réservés aux extérieurs et aux façades, les revêtements bruts comme la chaux, le béton ou le ciment investissent les intérieurs.

Quand le béton modernise, la chaux donne de l'authenticité et une touche méditerranéenne à votre intérieur.

Crédit photo : Côté Maison

Après l'intérieur, l'aménagement extérieur !

Après avoir décoré votre intérieur, vous souhaitez réaménager l’extérieur de votre maison ?

Découvrez tous nos conseils

aménagement intérieur
décoration
maison
couleurs tendances