Aller au contenu principal
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Ma maison

Les 10 tendances déco de la rentrée 2022

08/08/2022

Une nouvelle rentrée commence et arrive avec elle son lot de résolutions et d’envie de changements. Alors pour réaliser toutes vos envies voici une sélection des tendances déco de la rentrée 2022.

Les 10 tendances déco

de la rentrée 2022

Les années 70

Depuis quelque temps déjà, les années 70 font leur grand retour. Accessoires fleuries, vaisselle graphique, courbes arrondies. Ces années sont riches en coloris et en matière et sauront donner du caractère à votre intérieur.

_Crédit photo : Vogue lifestyle

Les matériaux bruts

Bois, béton ciré, brique, aggloméré, ses matériaux donneront une allure particulière à votre habitation ou à une de ses pièces. Authenticité et naturel donnent le ton de cette décoration proche de la nature et des éléments.

_Crédit photo : Turbulences déco

Le mobilier minéral

De la cuisine à la salle de bain, en passant par les pièces de vie, la pierre est partout. Considérée comme un matériau noble, elle va donner un effet marbre. Un pan de mur, une bibliothèque ou un meuble de salle de bain, elle s’intègre facilement dans la maison.

Avec du mélaminé ou du stratifié, l’imitation de la pierre est fréquente et fonctionne bien. La pierre ou l’effet pierre se marie aussi très bien avec d’autres matériaux comme le bois ou l’aluminium par exemple.

_Crédit photo : Blog Schmidt

L’acier, esprit 90

Propre au style industriel, l’acier installe une ambiance particulière et affirmée à votre intérieur. Rampes d’escalier, mobilier de cuisine, ou même salon de jardin et bacs de fleurs, il s’adapte tout autant à l’extérieur de votre habitation.

_Crédit photo : Pinterest

Le néo rustique

Esprit bohème, campagne-chic, c’est là toute l’idée de la décoration néo-rustique. Cela se traduit par faire entrer la nature dans son intérieur, en le végétalisant. Fleurs séchées, plantes grasses, arbustes, apporteront un esprit aéré et paisible dans vos pièces.

Tables en bois massif, volets, une infinité de possibilités s’offrent à vous pour rendre votre habitation pleine de charme.

_Crédit photo : Planète déco

Les bureaux modulables

Avoir un espace pour travailler chez soi sans forcément avoir de pièce dédiée, c’est possible. Le bureau modulable n’est pas fixe et ne remplit pas une unique fonction.

  • Bureau buffet.
  • Bureau commode.
  • Bureau desserte.
  • Bureau chauffeuse.

Ce type de bureau s’adapte à différents moments de vie. En étant mobile, il peut se ranger facilement et rapidement afin de prendre le moins de place possible lorsque vous ne l’utilisez pas.

_Crédit photo : Cdiscount

Les formes arquées

Que diriez-vous d’arrondir les angles de votre décoration ? Apporter de la douceur, donner un esprit poétique, les lignes directrices ont aujourd’hui tendance à s’effacer pour davantage de rondeurs. Bibliothèque nichée dans un pan de mur, canapé en forme de galet, un cercle directement dessiné sur le mur, autant d'exemples de cette décoration qui sort de l’ordinaire.

_Crédit photo : Côté maison

Les motifs fleuris

Pouvant vous paraître désuet ou vieillot, les motifs fleuris ne sont pas tous datés, bien au contraire. Flower power ! Les fleurs donneront un esprit bucolique et champêtre à votre habitation. Un pan de mur avec une tapisserie, un fauteuil détonnant, une commode habillée, les fleurs se posent facilement sur un meuble ou dans une pièce.

_Crédit photo : Marie Claire Maison

Le laiton

Composé essentiellement de cuivre ou de zinc, le laiton est un matériau jaune revenant sur le devant de la scène de la décoration. Il est reconnu et apprécié pour son aspect design et son attraction sur la lumière.

Art de la table, vase, pot, luminaires, robinetterie de salle de bain, on retrouve le zinc autant sur du gros mobilier que sur des petits objets déco.

_Crédit photo : Marie Claire Maison

Le Kilim

Le kilim est une méthode de tissage à plat oriental historique. Ce qui donne des tapis authentiques et uniques. Avec des couleurs sobres ou vives et une multitude de motifs, le tapis kilim donnera à votre intérieur : modernité, charme et caractère.

_Crédit photo : De bongout Paris

projet
décoration
aménagement intérieur
couleurs tendances