Aller au contenu principal
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
MA MAISON

Les 8 tendances déco de l'automne 2020

14/10/2020

Qui dit rentrée dit nouveau projet, n’est-ce pas ? Si vous rêvez de donner un coup de frais à votre déco pour cette nouvelle année qui démarre, cet article devrait vous intéresser. Cannage, visage, quadrillage… découvrez les 10 tendances déco de l'automne 2020.

Le cannage

Après le rotin, l’osier, le raphia, le jonc de mer et le bambou, le cannage a le vent en poupe. Le cannage, c’est cette technique de tissage très rétro alternant croisillons et trous, souvent en rotin, qui répond aux deux tendances stars du moment : les matériaux naturels et l’esprit rétro. Cette technique de tressage se décline sur les meubles, les fauteuils mais aussi les luminaires et accessoires en tout genre. Pour être pile dans les tendances du moment, mixez-le avec d’autres matières convoitées, comme le lin.

_Crédit photo : marieclaire.fr

Les matériaux naturels

Les matériaux naturels restent en tête des tendances de la rentrée, qu’il s’agisse de bois, de rotin, d’osier, de jonc de mer, de jute, de lin ou de paille. Tant qu’ils affichent une jolie teinte blonde et un look un brin rustique, on fonce. 

_Crédit photo : riverhome.fr

La céramique

Dans la mouvance slow déco, la céramique s’impose comme un retour aux sources et à l’authentique. Vaisselle, pots, vases, pichets… On se laisse séduire par son charme et son irrégularité. Ce regain de passion pour la céramique n’incarne pas seulement le retour en grâce d’un matériau authentique. Cette renaissance sur nos tables s’accompagne d’un intérêt grandissant pour les métiers de l’artisanat en accord avec une déco responsable. 

_Crédit photo : goodmoods-editions.fr

Les visages

La décoration visage est la tendance arty à adopter. Des yeux, des nez et des visages s’invitent dans votre intérieur. On retrouve ces visages sur différents éléments de décoration comme des toiles, mais aussi des coussins, tapis, linge de maison, etc. Les visages dessinés que l’on voit très souvent dans la décoration d’intérieur s’apparentent au style du célèbre peintre Picasso. Si vous avez l’âme d’un artiste vous pourrez facilement en reproduire chez vous avec votre propre style. 

_Crédit photo : cotemaison.fr

Le quadrillage

Les motifs géométriques, quels que soient leurs formes, ont toujours eu leur place dans l’univers de la décoration. Pour la rentrée 2020, c’est le motif quadrillage qui est en vogue. Il se fond parfaitement dans une salle de bain ou une cuisine, en y apportant un côté design.  

_Crédit photo : Le blog déco de MLC

Les courbes et formes arrondies

L’inspiration art déco continue de séduire l’univers de la décoration en 2020. C’est la forme “galet” qui est souvent de mise au salon. Pouf rond, canapé design, miroirs et tables basses arrondissent les angles pour donner un peu de douceur à votre intérieur.

_Crédit photo : aufeminin.fr

Le bois foncé

Loin des inspirations nordiques de ces dernières années, le bois foncé fait son retour en 2020. On le retrouve dans des ambiances rétro et bohème. Le bois, matériau noble, résistant et brut confère un caractère unique et précieux. Pour un volume conséquent, opter pour un buffet, une commode ou une grande table en bois sombre. Pour une petite touche seulement, contentez-vous d’ajouter des chaises avec une structure légère ou des fauteuils ou seuls les accoudoirs sont en bois. 

_Crédit photo : elle.fr

Le zellige

Le zellige est un revêtement mural apparu au Maroc, où il est fabriqué à partir d’argile dans la région de Fès. Avec leurs nuances de couleurs et la façon dont la céramique prend la lumière, le zellige séduit dans toutes les pièces de la maison. Dans la salle de bain, dans la cuisine par exemple, le zellige donnera du caractère à votre déco. 

_Crédit photo : deco.journaldesfemmes.fr

Vous fourmillez d'idées pour votre décoration ?

Pour les concrétisez, découvrez nos solutions de crédits pour vos projets d'aménagement intérieur. 

En savoir plus

aménagement intérieur
décoration
couleurs tendances
maison